Je crois que ce qui m’a le plus choquée quand j’ai reçu mon nouveau téléphone sous android Marshmallow, c’est la barre de statut en haut.

Fini les icônes colorés, tout est tout blanc, je trouve ça franchement moche. J’espère qu’un jour, je trouverai une appli pour modifier ça.

En attendant, il m’a manqué aussi le pourcentage de la batterie dans l’icone de batterie et non à côté.

J’ai donc cherché un peu et je suis tombée sur une petite manip qui permet d’activer un nouveau paramètre qui s’appelle “System UI Tuner”.

 

 

Activation :

 

Pour l’activer, il suffit d’appuyer pendant plusieurs seconde sur l’icone de paramètres (la roue dentée en haut à droite).

Android Marshmallow

 

 

Quand c’est fait, ça vous bascule directement dans les paramètres, et là vous allez voir, tout en bas, une nouveau paramètre appelé “System UI Tuner”

Android Marshmallow

 

 

Et à partir de là, vous arrivez sur une page avec plusieurs autres paramètres, dont le plus important pour moi, activer le pourcentage de batterie dans l’icone de la barre d’état.

Android Marshmallow

Bon, j’avoue, c’est pas génial, faut avoir de très bons yeux pour le voir, c’est écrit tout petit, mais au moins c’est là 🙂

Android Marshmallow

 

 

Pour les autres options, la Configuration rapide vous permet de modifier ce qui va apparaître dans le panneau qui descends sous la barre d’état et donc de supprimer ce dont vous n’avez pas besoin.

L’option barre d’état vous permet de supprimer de la barre d’état les icônes que vous ne voulez pas voir apparaître.

Et le mode démonstration permet tout simplement d’afficher tous les niveau au maximum (batterie, données mobiles, wifi…) afin de faire de belles captures d’écran 🙂

 

 

A voir aussi :

A partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.