C’est bientôt Noël (enfin pas si bientôt que ça mais ça va venir vite), et comme chaque année, une question cruciale se pose : “Mais où va-t-on bien pouvoir mettre le sapin de Noël ??”

Alors c’est reparti pour bouger les meubles du salon, et toutes les plantes, et le caser quelque part. Car on aime bien les sapins qui prennent un peu de place.

La différence, cette année, c’est qu’on a plusieurs chatons à la maison, et qu’ils adorent grimper aux arbres. Alors avec un sapin ça risque d’être compliqué, surtout avec de belles décorations dessus.

La solution idéale serait alors de mettre un sapin de plafond, comme j’en ai vu sur le site de Royal Christmas “sapinsdenoelartificiels.fr“.

sapin de plafond


Il n’est pas petit avec ses 1 mètre de diamètre et 1,20m de haut, et je pense qu’il aurait tout à fait sa place dans un coin du salon. En empilant les cadeaux en dessous, ça serait vraiment du plus bel effet.


Mais avec notre hauteur de plafond, je ne suis pas sûre que ça changerai grand chose pour les chats. A mon avis ils arriveraient quand même à sauter dessus s’ils le voulaient.

Et d’un autre côté, je suis encore trop attachée à mon sapin en pot qui sent si bon pour changer.

Mais dans quelques années, pourquoi pas. Quand tous les enfants seront grands et que le sapin ne sera plus une obligation, ça pourrait être une très bonne alternative.

D’autant plus que ce sapin de plafond est livré avec des leds, donc fini la galère de réussir à mettre une guirlande lumineuse correctement. C’est un bon point. Et on peut très bien lui rajouter d’autres décorations.

Finalement, la seule contrainte, c’est de prévoir une fixation au plafond, pour pouvoir l’accrocher.



Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce sapin, c’est –>> Par ici <<–




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.